Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirouettes & Entrechats
11 mai 2020

Il faut continuer à avancer ...

Ce matin, j'ai (péniblement) repris le chemin du travail après une interruption de presque deux mois. Autant, vous le dire tout de suite, je n'ai pas du tout vu le temps passer. 

Depuis mon dernier passage ici, j'ai été ébranlée par plusieurs événements : 
- un peu avant Pâques, une de mes relations de travail est décédée du covid19 ; tout d'un coup, cette saleté de virus ne se résumait plus à des chiffres et des sondages mais portait un prénom et avait une voix... 
- ma maman est tombée dans son appartement et s'est cassé le fémur ; elle a été opérée en urgence et depuis 15 jours elle a été transférée dans un centre de convalescence à 20 km de mon domicile ce qui me sera plus pratique pour aller la voir quand ce sera possible (j'habite à 100 km de Nice)
- il y a quelques jours, j'ai fait une crise de calcul rénal, heureusement régulée au bout de 3 jours par du Spasfon mais je vous assure que j'ai  vu les étoiles !
Bref, la fin de ce confinement a été sous haute tension !
 
Sinon, j'ai regardé beaucoup de films à la télé (même s'il s'agissait de films multi-rediffusés pour la plupart, je me suis régalée), j'ai un peu lu, j'ai fait quelques mots fléchés, j'ai fait beaucoup de photos et surtout j'ai énormément profité de mes chats. 
Et nous voilà arrivés à cette fameuse date du 11 Mai. Certains parlent de liberté retrouvée. Mesurent-ils seulement tout ce qui se passe et les conséquences que peuvent avoir chacun de nos actes, même le plus banal ?
Plus que jamais soyons prudents et vigilents.
Prenez soin de vous.
Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonsoir Misticat. Merci pour ta visite qui me permet de découvrir ton blog. Pas facile de retravailler après 2 mois de confinement, surtout après ces mauvaises nouvelles. Bonne soirée
Répondre
L
Seuls ceux qui ont eu un proche atteint ou qui l'on vécu restent sérieux et prudents. les autres font n'importe quoi. En tout cas près de chez moi...
Répondre
Pirouettes & Entrechats
Publicité
Archives
Newsletter
Pirouettes & Entrechats
Publicité