Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirouettes & Entrechats
15 janvier 2020

Bilan filmesque 2019

Quand je regarde mon année filmesque qui vient de s'écouler, un constat s'impose : je n'ai pas été beaucoup au cinéma et c'est le moins qu'on puisse dire puisque je ne me suis rendue que 8 fois dans les salles obscures ! La raison majeure de cette baisse catastrophique de fréquentation étant la fracture de ma cheville qui m'a immobilisée tout l'été, mais pas que. Force est de constater que l'état de santé de Maman nous oblige à organiser nos journées niçoises autrement que par le passé. C'est ainsi. Bien que je reste toujours une cinéphile, mes priorités changent par la force des choses : des films, il y en aura toujours ; par contre, ma Maman n'est pas éternelle ...

Pour revenir à ce petit (!) bilan, sur les 8 films que j'ai vus, il y a eu : 
- beaucoup d'émotion : La Mule de Clint Eastwood, Douleur et Gloire de Pedro Almodovar
- des fous rires à gogo : Qu'est qu'on a encore fait au Bon Dieu de Philippe de Chauveron
- des super-héros qui m'ont entraînée dans des aventures inoubliables : Avengers Endgame de Joe Russo et Anthony Russo, Star Wars : L'ascension de Skywalker de J.J. Abrams, Captain Marvel de Anna Boden et Ryan Fleck  et X-Men : Dark Phoenix de Simon Kinberg
- une très belle adaptation du roman éponyme de David Foenkinos : Le Mystère Henri Pick de Rémi Bézançon
 
Alors, même si je ne suis pas allée autant que je l'aurais souhaitée au cinéma, les quelques films que j'ai pu aller voir m'ont littéralement transportée (chacun à sa manière) et je me dis que rien que pour ça ce bilan est plus que positif !
Et vous, des coups de coeur filmesques en 2019 ?
Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Misticat. De ces 8 films, je n'ai vu que "Le mystère Henri Pick". J'ai beaucoup apprécié ce film. Sinon j'en ai vu pal mal d'autres, mais pas au cinéma, sur la médiathèque numérique, service offert par ma médiathèque. Bonne journée et bisous
Répondre
Pirouettes & Entrechats
Publicité
Archives
Newsletter
Pirouettes & Entrechats
Publicité